Newsletter : restons en contact

Quels sont les différents diagnostics à effectuer ?

Titre article

Quels sont les différents diagnostics à effectuer ?

Astuces et Conseils
Publié le 22/06/2022
- Mis à jour le 22/06/2022

Avant la vente ou la mise en location d'un bien, un certain nombre de diagnostics immobiliers sont obligatoires. Ils servent à la fois à informer le propriétaire sur les travaux à envisager et à protéger les futurs locataires. Comment s'y retrouver ? Nous vous aidons à y voir plus clair dans cet épisode de notre série "Les + de l'immo par Guy Hoquet".

comment s'y retrouver dans les diagnostics ?

C'est plus simple qu'il n'y parait grâce au DDT. C'est le Dossier de Diagnostics Techniques. Il regroupe l'ensemble des diagnostics immobiliers qui sont obligatoires pour la vente ou la location d'un logement, comme le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), les diagnostics gaz et électricité, ainsi qu'amiante et plomb, et l'ERP (État des risques et pollutions). Vous devez fournir le DDT lors de la vente ou de la signature du bail de votre appartement ou de votre maison, pour que tout soit clair entre vous et votre futur acquéreur ou locataire.

comment mon agence guy hoquet peut-elle m'aider ?

Chez Guy Hoquet, nous avons des experts dédiés, formés aux diagnostics obligatoires et nous pouvons vous fournir une solution clé en main avant la mise en location ou la vente de votre bien.

et pour l'état des lieux ?

Là encore, nos experts peuvent vous venir en aide. Pour gagner du temps et de la tranquillité d'esprit, nous sommes à même de nous occuper de l'état des lieux d'entrée et de sortie, en toute objectivité et dans le respect des lois et des décrets. Depuis fixer le rendez-vous de l'état des lieux jusqu'au compte-rendu final, on s'occupe de tout.

Rendez-vous dans votre agence Guy Hoquet pour en savoir plus sur nos services immobiliers*.

*Offre selon les services proposés en agence.

Ces articles peuvent vous intéresser